samedi, 20/10/2018 | 11:58 EDT
You are here:  / Nouvelles / 25 ans ça se fête!

25 ans ça se fête!

Place aux jeunes Baie-des-Chaleurs / Les Plateaux vient de célébrer son 25e anniversaire. Un organisme qui a fait ses preuves et qui se prêt pour les défis des 25 prochaines années. Bleu FM présente le premier de trois reportages sur les organismes jeunesse de la Baie-des-Chaleurs.

Depuis 25 ans, ce sont plus de 2 500 jeunes diplômés âgés entre 18 et 35 ans qui ont reçu le soutien de Place aux jeunes Baie-des-Chaleurs/Les Plateaux dans leurs démarches d’établissement dans les MRC d’Avignon et de Bonaventure et plus de 300 d’entre eux y sont déménagés. Par ailleurs, depuis l’an 2000, ce sont plus de 400 jeunes professionnels qui ont participé aux séjours exploratoires, dont plus de 50 qui habitaient la région depuis moins d’un an. De ces quelque 350 jeunes qui n’habitaient pas encore la région au moment de leur séjour, plus de 125 ont déménagé dans la région à suite à un séjour exploratoire, soit un taux de succès d’environ 35%. Enfin, et toujours selon la documentation de cet organisme, près de 2 500 adolescents des MRC Avignon et Bonaventure ont été sensibilisés à l’importance de revenir en région après leurs études. Bref, des résultats qui démontrent toute la pertinence Place aux jeunes Baie-des-Chaleurs / Les Plateaux et qui ne sont toutefois pas étrangers à un effort collectif, rappelle son agente de migration pour la MRC Bonaventure, Lysanne St-Onge

 

Le travail ne manque pas pour attirer les jeunes et les défis demeurent nombreux pour les années à venir, fait-elle valoir.

 

(Photo – courtoisie de Place aux jeunes Baie-des-Chaleurs / Les Plateaux)