samedi, 20/10/2018 | 11:42 EDT
You are here:  / Nouvelles / 400 000$ en retombées pour Percé

400 000$ en retombées pour Percé

Malgré une tempête de vent et de pluie, l’Oktoberfest Gaspésien, qui s’est tenu à Percé récemment, a généré d’importantes retombées économiques pour la capitale touristique de la région.

Cette seconde édition restera gravée longtemps dans la mémoire du comité organisateur et de ses bénévoles, à savoir que le vendredi soir a été plutôt épique en raison d’une évacuation d’urgence, alors que des vents de près de 100 km\h accompagnés de trombes de pluies soufflaient sur la grande tente. La fondatrice de l’événement, Agate Chabot raconte cette nuit mémorable.

 

La température clémente et ensoleillée du lendemain a sauvé la mise puisque pas moins de 2000 personnes ont pris d’assaut le site profitant par la même occasion pour déguster des bières de toutes sortes et des produits du terroir au son de groupes musicaux locaux. Bref, une réussite, fait valoir Mme Chabot.

 

Le Malbord, Le Frontibus, Auval, Pit Caribou, À l’abri de la tempête, Tadoussac et Le Naufrageur de même que les distilleries O’Dwyer et La Société de Secrète de Cap-d’Espoir avaient leur kiosque. Les retombées économiques pour Percé sont estimées à 400 000$, ce qui correspond aux mêmes chiffres que l’an dernier. Enfin, en janvier prochain on saura s’il y aura une troisième édition.

 

(Photo courtoisie Oktoberfest Gaspésien)