mardi, 18/6/2019 | 6:53 EDT
You are here:  / Nouvelles / À vos skates les jeunes de Gaspé!

À vos skates les jeunes de Gaspé!

La Ville de Gaspé invite les jeunes et les moins jeunes à un premier « skatefest » qui se tient demain, samedi, au skate park de la municipalité.

Ce premier événement organisé conjointement avec l’Unité régionale de loisirs et de sports (URLS) et Québec Skateboard Campvise à introduire les jeunes à la pratique du skate, tout en profitant d’une programmation artistique variée. En effet, des ateliers de DJ et de graffitis s’ajouteront à des démonstrations effectuées par des professionnels du skate qui pourront par la suite donner des conseils aux jeunes présents. Simon-Philippe Lalonde, du Service des loisirs de la Ville de Gaspé, précise l’esprit de cette fête.

 

Les activités débuteront dès 10 h sur le site avec un atelier visant à introduire les jeunes aux techniques de mixage audio et de « DJ » avec l’artiste DJ Diurnequi offrira une formation de base sur l’utilisation des tables tournantes et des outils numériques. Il y aura également une immersion dans le monde du Graffiti avec le graffiteur invité Tristan Despard. Une oeuvre collective sera créée à cette occasion. Chose certaine, si c’est une première édition, ce ne sera sûrement pas la dernière, fait valoir M. Lalonde.

(Photo courtoisie – Ville de Gaspé)