mardi, 18/6/2019 | 6:41 EDT
You are here:  / Nouvelles / Adapter le calendrier scolaire à la saison touristique

Adapter le calendrier scolaire à la saison touristique

L’enjeu est de taille, mais aucun gouvernement n’a osé encore le prendre au sérieux, soit d’adapter le calendrier scolaire à la saison touristique. Chose certaine, la députée de Gaspé, Méganne Perry-Mélançon relance le débat à l’échelle politique et en fait une priorité. Notre journaliste Thierry Haroun lui a parlé.

Voilà 15 ans que cet enjeu revient de temps à autre sur la place publique tellement il est crucial pour la bonne marche de l’industrie touristique. Sauf qu’aucun gouvernement, qu’il soit rouge ou bleu, ne l’a pris à bras-le-corps. Cette fois sera peut-être la bonne. C’est du moins le souhait qu’émet la députée de Gaspé qui a confronté récemment la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, sur cet enjeu lors de l’étude des crédits tenue au Parlement. Reste que, Méganne Perry-Mélançon est demeurée sur sa faim à la lumière des arguments avancés par la ministre.

 

Dans les faits, la députée de Gaspé prenait le relais l’Alliance de l’industrie touristique du Québec qui souhaite faire avancer cet enjeu pour qu’enfin une solution soit trouvée.  Méganne Perry-Mélançon rappelle qu’en effet des solutions existent et que malgré l’attitude de la ministre Proulx, elle ne baissera pas les bras pour autant. On peut l’entendre.