jeudi, 18/7/2019 | 8:58 EDT
You are here:  / Nouvelles / Bonne nouvelle concernant notre eau

Bonne nouvelle concernant notre eau

C’est avec une grande satisfaction que le Conseil de l’eau Gaspésie sud accueille la nouvelle Stratégie québécoise de l’Eau (2018-2030) dévoilée récemment par le Gouvernement du Québec.

Cette stratégie, assortie d’une enveloppe de 550 millions pour l’ensemble de la province, prend la relève de la Politique Nationale de l’Eau, qui avait été lancée en 2002 et qui a permis d’établir les bases d’une gestion de l’eau plus globale et concertée. Selon l’organisme, la nouvelle initiative gouvernementale va plus loin et vise le renforcement de la gestion intégrée de l’eau par bassin versant partout au Québec en précisant plus loin qu’elle contient 7 grandes orientations et 23 objectifs qui visent notamment à assurer une eau de qualité pour la population, une meilleure protection des milieux aquatiques ainsi que la prévention des risques liés à l’eau.

Concrètement, cette nouvelle politique permettra, entre autres, de recenser le réseau hydrographique souterrain de notre région, se réjouit le porte-parole du Conseil, Michel Chouinard

 

Et un projet singulier prend forme autour de la rivière Bonaventure, rappelle M. Chouinard.

 

(Rivière Bonaventure : crédit – Conseil de l’eau Gaspésie Sud)