samedi, 20/10/2018 | 10:38 EDT
You are here:  / Nouvelles / CAQ: la Gaspésie devra se serrer les coudes

CAQ: la Gaspésie devra se serrer les coudes

À l’aube d’un nouveau gouvernement caquiste majoritaire, la Gaspésie devra se serrer les coudes pour faire entendre sa voix, rappelle la MRC du Rocher-Percé. Notre journaliste Thierry Haroun présente le dernier de deux reportages.

Les réactions fusent de toutes parts en Gaspésie devant l’électrochoc de lundi alors que les cartes ont été rebrassées à l’Assemblée nationale offrant la majorité absolue à un gouvernement de droite qui n’est pas le plus chaud partisan de l’interventionnisme d’État. Face à cette nouvelle donne, les Gaspésiens devront fait cause commune afin de s’assurer que ses priorités en matière de développement économique et social ésonnent jusqu’au conseil des ministres dont on attend encore la formation. C’est du moins ce que laissent entendre la préfet de Rocher-Percé et vice-présidente de la Table des préfets de la Gaspésie, Nadia Minassian, qui se dit prête à collaborer avec qui voudra travailler pour le bien de la région.

 

Reste qu’on est en terrain inconnu avec un parti politique qui en sera à ses premières armes au pouvoir, rappelle Mme Minassian.

 

Enfin, elle se dit confiante pour la suite des choses concernant la réfection du rail, sauf que…