lundi, 19/8/2019 | 9:32 EDT
You are here:  / Nouvelles / Ciment McInnis : croissance et expansion au programme

Ciment McInnis : croissance et expansion au programme

Forte des avancées réalisées au cours des deux dernières années et face à la demande croissante de ses clients, Ciment McInnis confirme la clôture d’un refinancement de 500 M$ de capitaux privés. Qu’en est-il au juste? Bleu FM présente le premier de deux reportages.

Ce refinancement lui permettra de soutenir sa croissance rapide, mieux desservir sa clientèle et arrimer sa structure de capital avec la diminution du risque opérationnel et financier découlant de sa bonne performance, ce qui permettra de réaliser des économies importantes, fait valoir la direction dans un communiqué. De cette somme, 300 M$ provient d’une augmentation du prêt senior de Ciment McInnis d’un syndicat de onze banques canadiennes et internationales et 200 M$ d’une injection de capital sous forme de prêt de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec et Beaudier Inc. Ce refinancement permet également de rembourser le prêt relais consenti par BlackRock en 2016, poursuit l’entreprise. Par ailleurs, au cours des derniers mois, Ciment McInnis a planifié et entrepris des travaux d’importance dans plusieurs de ses installations afin d’ajouter des capacités d’entreposage et de chargement.

 

Ainsi, le terminal du Bronx a doublé sa capacité d’accueil pour sa clientèle. Une deuxième voie de chargement des camions est aujourd’hui en opérations. De même, un nouvel entrepôt de 40 000 tonnes métriques est actuellement en construction au terminal de Providence, portant la capacité d’entreposage totale à 75 000 tonnes métriques. Une nouvelle voie de chargement des camions sera également ajoutée et mise en service à temps pour la saison de construction printanière de 2020. La porte-parole de l’entreprise, Maryse Tremblay, rappelle l’importance et le rôle que jouent ces terminaux.

(Crédit photo – Ciment McInnis)