mercredi, 18/9/2019 | 4:09 EDT
You are here:  / Nouvelles / Construction à venir d’un gymnase à l’école Bon-Pasteur

Construction à venir d’un gymnase à l’école Bon-Pasteur

Bonne nouvelle dans le monde scolaire, la Commission scolaire René-Lévesque confirme l’octroi par Québec de 3,7 M$ pour la construction d’un gymnase à l’école primaire Bon-Pasteur de Grande-Rivière. Notre journaliste Thierry Haroun présente le premier de deux reportages sur les infrastructures scolaires dans la MRC du Rocher-Percé.

Ce projet, qui avait fait l’objet d’une demande auprès du ministère de l’Éducation en septembre 2018,  permettra la construction d’un gymnase dont l’aire de jeu occupera un espace de 12 mètres par 18 mètres. Reste pour l’heure à fixer un échéancier puis une feuille de route avec Québec pour mener à bien ce projet important pour la collectivité, souligne Simon Bujold, directeur du Service des ressources matérielles et du transport scolaire à la Commission scolaire.

 

Une initiative qui, à terme, changera pour le mieux la vie scolaire des jeunes, assure M. Bujold.

 

Ce projet s’inscrit également dans un des objectifs du Plan d’engagement vers la réussite de la Commission scolaire d’offrir 60 minutes d’activité physique par jour aux élèves du primaire d’ici 2022.

(Crédit photo – CSRL)