lundi, 17/12/2018 | 9:41 EST
You are here:  / Nouvelles / Début du colloque éolien

Début du colloque éolien

Le 12e Colloque de l’industrie éolienne québécoise débute aujourd’hui (lundi), alors que des dizaines de participants sont attendus à l’Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer.

Cette 12e édition, qui réunira jusqu’à mercredi plus de 225 participants de la Gaspésie et de l’ensemble de la province, sera notamment marquée par le thème de la transition et la transformation énergétiques, rappelle, Frédéric Côté, le directeur général de Nergica (anciennement le Technocentre éolien) qui organise cet événement annuel.

 

Cette filière, qui se porte plutôt bien, est au coeur du secteur économique de la Gaspésie depuis sa mise sur pied par le gouvernement de Bernard Landry au tournant des années 2000 puis relayé par les gouvernements successifs, fait valoir M. Côté.

 

Outre les rencontres d’affaires, les conférences, les bilans, les perspectives du secteur et le réseautage, le gala se tiendra demain lors duquel des prix seront remis dans plusieurs  catégories, telles que l’exportation, la maintenance, l’innovation et la personnalité de l’année. Pas moins de 1200 emplois sont reliés à ce secteur en Gaspésie et dans la MRC de la Matanie.