mardi, 18/6/2019 | 7:25 EDT
You are here:  / Nouvelles / Dennis Drainville portera les couleurs du Parti vert

Dennis Drainville portera les couleurs du Parti vert

Dennis Drainville se présentera comme candidat du Parti vert pour la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine aux prochaines élections fédérales.

Denis Drainville fait valoir que le Parti Vert est le seul parti véritablement engagé dans la lutte aux changements climatiques. «Nous n’avons plus le luxe, dit-il, de traiter le changement climatique comme un autre problème. C’est le contexte dans lequel toutes les autres questions, voire la vie telle que nous la connaissons, doivent être comprises. Ce n’est pas une question qui peut être repoussée ou laissée à quelqu’un d’autre. Le changement climatique est ici et maintenant. Nous le vivons. Si vous vous souciez de vos enfants, de vos petits-enfants, de la planète, il est temps de prendre des responsabilités et d’agir» a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse. Au bout du fil, il persiste et signe en précisant que si les autres parties se drapent de la cause écologiste, ils ne sont pas sérieux. Seul son parti peut se targuer d’être à la hauteur en matière d’environnement.

 

Ami de longue date de la cheffe du Parti vert du Canada, Elizabeth May, c’est elle qui  l’ a encouragé à se lancer dans cette aventure. Denis Drainville n’est pas un nouveau venu en politique, il a déjà été député en Ontario et a déjà agi en qualité de conseiller municipal à la Ville de Percé. Il a enseigné pendant 12 ans au département des sciences humaines du Cégep de Gaspé et a ensuite été élu Évêque du Diocèse anglican de Québec. Les thèmes de la pauvreté et de l’environnement ont toujours été des enjeux prioritaires tout au long de son parcours.

(Photo courtoise fournie par l’équipe de M. Drainville)