mercredi, 16/10/2019 | 6:08 EDT
You are here:  / Nouvelles / Des beaux projets pour des CPE de notre région

Des beaux projets pour des CPE de notre région

Québec a récemment octroyé plus de 241 000$ pour améliorer les infrastructures et les aires de jeux extérieurs de cinq CPE de la région de la Gaspésie-les-des Iles, dont près de 100 000$ pour le CPE La Belle Journée, située dans la MRC du Rocher-Percé.

Ainsi, pour assurer la santé et la sécurité des enfants et aménager ou réaménager des aires de jeux extérieurs dans les centres de la petite enfance, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 241 337 $ dans le cadre des deux volets de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructures. Cette aide financière assurera la réalisation de cinq projets, dont deux pour le CPE de la Belle Journée, soit près de 50 000$ pour chacune de ses installations à Grande-Rivière et Chandler, rappelle sa directrice générale, Hélène McInnis.

 

Un investissement qui sera assurément bénéfique pour les enfants sur le plan des saines habitudes de vie, fait-elle valoir

 

L’installation de Grande-Rivière compte 39 places, dont 5 en pouponnière, et 62 à Chandler, dont 10 en pouponnière. Dans son ensemble, ce CPE emploie quelque 35 personnes.