vendredi, 22/3/2019 | 10:15 EDT
You are here:  / Nouvelles / Des bonnes nouvelles pour Gaspé

Des bonnes nouvelles pour Gaspé

Les directions de deux organismes du Grand Gaspé qui ont profité de la générosité d’Ottawa pour leur projet respectifs étaient tout sourire cette semaine. Bleu FM présente le dernier de deux reportages sur le passage de la ministre Diane Lebouthillier à Gaspé.

Mme Lebouthillier n’a pas juste parler politique en réitérant son appui sans réserve au premier ministre Trudeau dans l’affaire SNC-Lavallin, comme nous le rapportions sur nos ondes hier, mais elle a aussi distribué des sommes très attendues par deux organismes. Premièrement, le Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé reçoit 135 000$ visant la commercialisation du festival sur les marchés nationaux et internationaux pour les trois prochaines années. Son directeur, Stéphane Brochu, y voit un appui essentiel pour poursuivre les ambitions du FMBM.

 

Le Club de ski de fond Les Éclairs de Gaspé reçoit de son côté plus de 200 000$ pour l’achat d’une surfaceuse dernier cri au coût total de 355 000$ grâce aussi à l’apport d’autre partenaires. Un investissement d’Ottawa considéré également comme primordial, selon le président de l’organisme, Michel Poirier.

 

Un club qui attire une clientèle du Grand Gaspé, mais aussi de la MRC du Rocher-Percé, rappelle M. Poirier, qui profite de l’occasion pour dire que les tarifs proposés sont très abordables.

 

(photo courtoisie du cabinet de la ministre Diane Lebouthillier)