lundi, 17/12/2018 | 10:46 EST
You are here:  / Nouvelles / Des bonnes nouvelles pour le CJE Avignon-Bonaventure

Des bonnes nouvelles pour le CJE Avignon-Bonaventure

Au tour du Carrefour jeunesse-emploi Avignon-Bonaventure de dresser son bilan annuel Et les résultats sont plutôt encourageants. Bleu FM présente le deuxième de trois reportages sur les organismes jeunesse de la Baie-des-Chaleurs.

Pour l’ensemble de ses services d’employabilité, d’orientation et de prédémarrage d’entreprise, cet organisme a desservi 541 jeunes en 2017-2018. Également, quelque 800 personnes ont participé aux activités du Service d’aide aux nouveaux arrivants MRC d’Avignon. Le Carrefour a par ailleurs organisé 22 ateliers (cuisines collectives, gestion du stress, etc.) et 72 équipes ont participé au projet Le Grand Défi : Bâtir ma région. Un bon bilan donc, rappelle son coordonnateur, Ronald Ménard.

 

Il confirme aussi que les programmes offerts par son organisme viennent combler en partie le manque de main-d’oeuvre qui est si criant dans notre région.

 

Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi Avignon-Bonaventure accompagne les 15-35 ans dans leurs démarches d’emploi, d’orientation scolaire et professionnelle, d’entrepreneuriat et d’implication dans le milieu. Le Carrefour encourage les actions en persévérance scolaire des jeunes en plus de soutenir ceux qui vivent des situations difficiles et de favoriser le développement de leur autonomie sur les plans personnel et social.

 

(photo courtoisie – CJE Avignon-Bonaventure)