mercredi, 20/11/2019 | 3:43 EST
You are here:  / Nouvelles / Des communautés prêtes à passer à l’action

Des communautés prêtes à passer à l’action

Des communautés sont prêtes à passer à l’action pour une valorisation des ressources comestibles du Saint-Laurent. Tel est le message des organisateurs du projet Manger notre Saint-Laurent.

L’équipe de chercheurs de ce projet a mené l’été dernier une vaste enquête, dans 4 communautés soit : Cap-Chat, Ste-Thérèse-de-Gaspé, les Îles-de- la-Madeleine de même qu’avec les Malécites de Viger à Cacouna. Les objectifs de cette recherche visaient  la transmission des savoirs des pêcheurs  l’envergure de leur pêche et leurs défis au centre des échanges afin de favoriser la consommation des

ressources du St-Laurent ou encore d’explorer la perception des aînés et des parents sur l’évolution de l’exploitation des ressources et des motivations santé et environnementales. Ainsi, jusqu’au  au 29 octobre prochain des présentations publiques  avec des ateliers et discussions communautaires qui serviront à construire la deuxième phase (2020-2022) pour passer de la recherche aux actions. On peut entendre la porte-parole Marie Marquis.

(Photo coutoisie)