samedi, 20/10/2018 | 10:49 EDT
You are here:  / Nouvelles / Des filles d’ici à la Coupe Dodge!

Des filles d’ici à la Coupe Dodge!

Chose exceptionnelle, pas une mais deux équipes de hockey féminin de la Gaspésie et des îles participent dès aujourd’hui (jeudi) à la Coupe Dodge qui se tient dans la région de Québec jusqu’au 15 avril.

Il s’appelle José Lelièvre. Il est très impliqué dans la hockey mineur du Rocher et il a décidé de s’impliquer encore davantage dans notre sport national en mettant sur pied deux équipes féminines de hockey de niveau atome A et B, soit les 9 et 10 ans. Il faut dire qu’il y a un intérêt croissant du côté des filles pour ce sport et l’occasion était toute indiquée pour aller jusqu’à se qualifier à la Coupe Dodge, ce qui n’est pas peu. D’autant que d’envoyer deux équipes féminines est une première ou presque, fait valoir M. Lelièvre.

 

S’il dirige l’une des deux équipes, l’autre est sous la responsabilité de l’entraîneur Gabriel Vallée également impliqué dans cette aventure. José Lelièvre n’est pas peu fier de ses équipes en admettant au passage que coordonner le tout a été tout un défi.

 

Reste que, perd ou gagne au tournoi, l’importance c’est d’y participer, précise M. Lelièvre

 

On leur souhaite bonne chance dans cette aventure qui saura assurément donner un souffle nouveau au hockey féminin, voire inspirer la relève régionale.