samedi, 17/11/2018 | 10:30 EST
You are here:  / Nouvelles / Des logements en 2020 à Chandler

Des logements en 2020 à Chandler

Bleu FM a appris que si tout va comme prévu, les locataires pourront entrer au début de 2020 dans les unités de logement pour personnes aînées en légère perte d’autonomie à Chandler.

Les plans et devis de ce projet de construction de trente unités, évalué à 6M$, sont complétés à 75%. Une fois terminé, un appel d’offres sera lancé à la fin février ou au début du mois de mars en vu d’un début des travaux au printemps prochain. Ces travaux seront d’une durée approximative de 11 mois. Et à moins de problèmes majeurs, le tout nouveau bâtiment, qui sera situé tout près de l’Atelier d’art, sera près au début de 2020, lequel bâtiment répondra à un besoin bien réel, rappelle la chargée de projet au Groupe ressources en logements collectifs de la Gaspésie-les-îles, Mélanie Dufresne.

 

À noter que ces unités de logement s’adressent aux personnes habitant dans le grand Chandler, soit de Newport à Pabos. Son financement est assuré en grande partie par des deniers publics. Et la part du milieu est d’un peu de 680 000$, ce qui comprend un congé de taxes de 35 ans offert par la Ville, 75 000$ de la MRC du Rocher-Percé, 50 000$ du Mouvement Desjardins et plus de 90 000$ en provenance du Fond de développement économique de Chandler, entre autres.

 

(Sur la photo courtoisie – Mélanie Dufresne)