lundi, 17/12/2018 | 10:13 EST
You are here:  / Nouvelles / Eaux usées à Newport: dossier réglé en 2019

Eaux usées à Newport: dossier réglé en 2019

Le problème de refoulement d’égouts dans un secteur de Newport devrait être complètement réglé en 2019, a appris Bleu FM.

Véritable psychodrame en novembre dernier chez certains citoyens de Newport, à l’en croire un reportage de CHAU TV, alors qu’ils ont fait face à des refoulements d’eaux usées. Ce n’était pas la première fois qu’une telle situation se produisait, mais cette fois le refoulement a touché davantage de gens que les fois précédentes, a confirmé les autorités municipales à Bleu FM. À la lumière de cet enjeu de santé publique, la direction de la Ville a mandaté le Service des travaux publics d’investiguer la conduite en question et le problème a été trouvé, confirme le directeur général de la municipalité, Roch Giroux.

 

Les travaux ont couté quelque 1500$. Or, un autre problème a été trouvé suivant d’autres investigations, poursuit M. Giroux.

 

Cela dit, si le problème est réglé de manière temporaire, la Ville de Chandler s’engage à régler le tout par l’entremise de travaux majeurs attendus en 2019 au coût d’environ 200 000$ via la Taxe d’accise sur l’essence. Reste que, Roch Giroux, au nom de la municipalité, tient à rassurer les personnes concernées par ce malheureux problème.