dimanche, 18/2/2018 | 2:34 EST
You are here:  / Nouvelles / Les élus de Chandler pourraient augmenter leur salaire

Les élus de Chandler pourraient augmenter leur salaire

Un autre enjeu ne fait pas l’unanimité au conseil municipal de Chandler, et cette fois ça concerne leur hausse salariale.

Visiblement à Chander quand il est question d’argent ça grince des dents entre élus. Après le feuilleton sur le salaire de 100 000$ accordé au nouveau Directeur des travaux publics, ce qui a poussé la Ville à revoir les salaires des cadres à la lumière d’une plainte, voilà que les élus eux-mêmes ont dans leur carton le souhait d’augmenter  leur propre salaire. Dans les faits, celui de la mairesse, Louisette Langlois passerait de 48 000$ à 60 000$, incluant l’allocation des dépenses et ceux des conseillers seraient revus à la hausse. Au total, on parle d’une augmentation totale de quelque 35 000$. Une décision, qui reste à être débattue et votée dans les prochaines semaines, qui n’est pas étrangère aux augmentations que se sont votés les élus de Percé, 100% pour la mairesse pour un total de 60 000$ et 40% pour les conseillers pour un total 10 500$, le maire de Carleton 55% voire à Sainte-Anne-des-Monts. On peut entendre Mme Langlois

 

Le conseiller de Newport, Bruno-Pierre Godbout, mal à l’aise avec cette décision s’y opposera lors du vote.

 

Lors de la séance d’hier, un citoyen a aussi fait part de son irritation. D’ailleurs, un débat a eu lieu entre lui et la mairesse.

 

À noter que depuis le 1er janvier, il faut l’appui des deux tiers du Conseil pour qu’une hausse salariale soit sanctionnée contrairement à la majorité simple exigée auparavant. En clair, à Chandler 4 des 6 conseillers devront être en faveur pour que ça passe.