lundi, 20/8/2018 | 10:26 EDT
You are here:  / Nouvelles / Homard: Ottawa ne laissera personne tomber

Homard: Ottawa ne laissera personne tomber

Le gouvernement fédéral travaille de concert avec toutes les parties concernées afin de sortir de la crise du homard qui sévit présentement dans le sud de la Gaspésie et ne laissera personne tomber, assure la ministre, Diane Lebouthillier.

C’est en substance ce qu’à déclaré la ministre Lebouthillier lors d’une conférence téléphonique extraordinaire, tenue hier matin, et destinée aux médias de la Gaspésie depuis la capitale canadienne. Chose certaine, si aucune enveloppe neuve n’est prévue, pour l’instant du moins tel que le souhaitait Laurent Lessard, le ministre québécois  des Pêches hier sur nos ondes,  afin de compenser pour les pertes encourues dans le cadre de cette crise sans précédent, la ministre assure que des programmes existent déjà du côté provincial et financés par Ottawa afin de combler les besoins des travailleurs et aides pêcheurs qui ne seront pas en mesure de se qualifier à l’Assurance-Emploi.

 

Diane Lebouthillier a tenu à rappeler plus d’une fois à quel point elle prend cette situation très au sérieux particulièrement pour les plus vulnérables.

 

Et pas question de laisser tomber qui que ce soit dans ce dossier, a-t-elle confirmé devant la presse régionale