samedi, 8/8/2020 | 7:19 EDT
You are here:  / Nouvelles / Incendie: des travailleurs ont déjà trouvé un emploi

Incendie: des travailleurs ont déjà trouvé un emploi

Des  75 personnes qui ont perdu leur emploi à la suite du feu qui a ravagé lundi matin l’usine de transformation du Marché Blais à Pabos, certains ont déjà trouvé un emploi.

Les cendres de cette usine, véritable référence du secteur, fumaient encore que déjà le Regroupement des employeurs du secteur bio-alimentaire, regroupant plusieurs usines de transformation des produits marins de la MRC du Rocher-Percé, s’est mis à la tâche pour reclasser les 75 travailleurs qui ont perdu leur emploi et dont les prestations d’assurance-emploi arrivaient à échéance. La porte-parole du Regroupement, Sylvie Ritchie, confirme l’effort concerté.

 

Et du travail, les sinistrés en trouveront assurément, indique Mme Ritchie, confirmant ainsi ce que laissait entendre sur nos ondes hier la ministre fédérale, Diane Lebouthillier

 

Non seulement des usines se sont, dès hier, portés volontaires à l’embauche, mais des travailleurs du Marché Blais sont déjà embauchés ailleurs, rappelle Mme Ritchie.

 

Vérification faite : Roch Lelièvre, propriétaire de Lelièvre, Lelièvre et Lemoignan, située à Sainte-Thérèse-de-Gaspé, nous a confirmés être intéressé à embaucher de ces travailleurs, voire une vingtaine, et ce, pour une année, lesquels pourront retourner à leur ancien emploi une fois l’usine reconstruite, le cas échéant. Les sinistrés qui cherchent un emploi sont invités à se présenter au bureau du Regroupement situé à l’ÉPAQ à Grande-Rivière ou peuvent directement appeler Mme Ritchie sur son cellulaire au 418 689-9755.