mercredi, 20/11/2019 | 3:42 EST
You are here:  / Nouvelles / La jeunesse est priorisée dans Rocher-Percé

La jeunesse est priorisée dans Rocher-Percé

La jeunesse est désormais inscrite au coeur des priorités de la MRC du Rocher-Percé, d’ailleurs une consultation est en cours.

La jeunesse et ses enjeux sont souvent brandit comme étant au coeur des actions politiques, mais plus souvent qu’autrement l’Histoire nous raconte que ces discours se sont traduits par autant de coups d’épée dans l’eau. Cette fois-ci, ça semble plus sérieux via le projet  «J’écoute la jeunesse», une consultation en ligne visant les 15 à 35 ans dans Rocher-Percé, et ce, jusqu’au 16 février. Suivra un plan d’action qui sera remis aux autorités politiques en vue d’appliquer à la lettre ce que les jeunes auront recommander pour répondre à leurs attentes sur le territoire. Élodie Dupuis est l’une des porte-paroles des jeunes dans ce projet porté par le CJE Option Emploi. Elle croit fermement à l’appartenance au territoire.

 

Béatrice Rooney, l’autre porte-paroles jeunesse, est également convaincue de l’utilité de ce projet.

 

La coordonnatrice,  Marielou Audet, juge qu’il est grand temps qu’on se mettent à l’écoute des jeunes.

 

La préfet, Nadia Minassian, assure la main sur le cœur que le plan d’action qui en ressortira ne restera pas sur les tablettes.

 

Ce projet de 54,200$, financé à 40 000$ par Québec, a aussi pour partenaire la MRC et ses cinq municipalités, le CFP La Relance, la Commission jeunesse Gaspésie-les-Îles, entre autres.