lundi, 19/8/2019 | 7:50 EDT
You are here:  / Nouvelles / La corde la linge : un livre à succès!

La corde la linge : un livre à succès!

Le tout dernier livre de l’artiste illustratrice gaspésienne, Orbie, semble plaire à ses jeunes lecteurs et lectrices. Notre journaliste Thierry Haroun a assisté au lancement de l’oeuvre tenu récemment à la bibliothèque de Cap-d’Espoir.

Le dernier opus de cette artiste est publié ici au Québec et en Europe. Et pour cause, son talent aidant, La Corde à linge raconte l’histoire de Réal, cinq ans, qui habite au-dessus d’un dépanneur de quartier. Dès qu’il a de l’argent de poche, il bondit hors de sa maison, dévale l’escalier, tire sur le noeud de la corde à linge au passage, et cours acheter des bonbons. Mais un jour, cette petite habitude tourne au cauchemar lorsqu’il perd pied et se retrouve suspendu au-dessus du vide, au beau milieu de la corde à linge. Arrivera-t-il à se déprendre de cette fâcheuse position sans laisser tomber son argent de poche ? On vous laisse deviner le reste. Lors de son lancement, curieux, parents et enfants affichaient un large sourire devant un livre qui saura assurément plaire. Au fait, à qui s’adresse-t-il?

 

Consciente du succès de ses oeuvres, mais un phénomène difficilement explicable, selon elle. L’humour peut-être?

 

Et puis, il y a Karine Leblanc une mère venue avec son enfant. Difficile de rater un tel événement, n’est-ce pas?

 

Le livre est disponible dans toutes les bonnes librairies au Québec. À noter que dans Rocher-Percé il est disponible chez Céramique de choix.

(Photo du lancement tirée de la page facebook Orbie Illustratrice)