samedi, 17/11/2018 | 10:39 EST
You are here:  / Nouvelles / La pauvreté: une atteinte aux droits humains

La pauvreté: une atteinte aux droits humains

Le Collectif pour un Québec sans pauvreté s’invite dans la campagne électorale pour rappeler aux partis politiques que la pauvreté est une atteinte fondamentale aux droits humains.

« Il est scandaleux qu’une personne sur dix ne couvre pas ses besoins au Québec. Le droit à un revenu décent est un droit fondamental. Sans celui-ci, on supprime en partie ou en totalité le droit de vivre.» « C’est à cause de la pauvreté que beaucoup de personnes ont des problèmes de santé, autant physique que mentale.» «Tous les candidats connaissent des personnes en situation de pauvreté : un ami, un voisin, un membre de la famille. » C’est par ces quelques citations que le Collectif s’invite dans la campagne électorale et qui sont partagées par la porte-parole en Gaspésie, Jacynthe Leblanc.

 

Mme Leblanc rappelle que le sous-financement des organismes qui s’occupent des plus démunis de notre société induit des conséquences. Par exemple, l’organisme Droit Devant qu’elle dirige doit fermer ses portes 18 semaines par année faute de budget. Et c’est le cas de bien d’autres dans notre région. L’appel est donc lancé au prochain gouvernement pour qu’il reconnaisse le rôle essentiel que joue ces organismes sur le terrain.