lundi, 19/8/2019 | 9:30 EDT
You are here:  / Nouvelles / La photographie accessible à tous

La photographie accessible à tous

Les 10es Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie ont cours présentement dans une douzaine de municipalités, villes et parcs nationaux de la péninsule.

Réunissant une trentaine d’artistes du Québec et d’ailleurs dans le monde, ces expostions sont, pour la plupart, présentées jusqu’au 30 septembre. À voir dans La Côte-de-Gaspé : l’exposition Foules de Mélissa Pilon au Site patrimonial Grande-Grave du parc national Forillon. L’exposition Entre fleuve et rivière de Christophe Goussard et Charles-Frédérick Ouellet est, quant à elle, présentée au Centre culturel Le Griffon. La plage Haldimand. à Gaspé, accueille pour sa part le volet 4 de l’exposition Iran : poésies visuelles. Ce parcours en quatre volets (Gaspé, Percé, Carleton-sur-Mer et Bonaventure) présente le travail de 17 artistes iraniens 

Dans la MRC du Rocher-Percé : Incommensurable, de Rachel Echenberg, est exposée près de la rue du Quai dans le secteur historique Charles-Robin du parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, à Percé, ainsi que sur le quai de l’île-Bonaventure. Enfin, du côté de Chandler, l’exposition Ma grande famille de Hua Jin est présentée près de la Cantine du Chenail. Plus largement, le directeur de cet événement unique en son genre, Claude Goulet, rappelle l’esprit de ces expositions.

 

(Crédit photo – Hua Jin)