lundi, 23/7/2018 | 12:16 EDT
You are here:  / Nouvelles / L’alimentation : au coeur de nos collectivités

L’alimentation : au coeur de nos collectivités

La démarche « Nourrir notre monde » dans laquelle s’inscrit Produire la Santé Ensemble, prend son élan dans trois MRC de la Gaspésie, dont celle du Rocher-Percé. Thierry Haroun a préparé ce reportage.

Soutenu financièrement par le Fonds d’appui au rayonnement des régions, le projet « Nourrir notre monde » rallie les forces vives du milieu visant une alimentation locale, saine, durable et solidaire. C’est dans cette dynamique que se déploie cette initiative qui prend place dans la Côte-de-Gaspé, la Haute-Gaspésie et Rocher-Percé sous forme de jardins communautaires, entre autres, rappelle la directrice de Produire la Santé Ensemble, Louise Fugère.

 

Le mouvement « Nourrir notre monde » est enraciné dans les initiatives locales. Chaque milieu trouve sa couleur à travers les objectifs communs suivants : améliorer l’accès à une alimentation saine pour tous, notamment via des circuits courts de distribution de produits locaux, favoriser le réseautage, de la terre à l’assiette, augmenter le partage des savoirs pour une plus grande autonomie alimentaire et soutenir les projets émergents en faisant une grande place à l’implication citoyenne. L’idée étant aussi de construire un meilleur monde, fait aussi valoir Mme Fugère.

 

(Crédit-photo : Produire la Santé Ensemble)