lundi, 23/7/2018 | 12:16 EDT
You are here:  / Nouvelles / Le fédéral à l’écoute de la diversité sexuelle

Le fédéral à l’écoute de la diversité sexuelle

Des membres du gouvernement fédéral étaient récemment dans la Baie-des-Chaleurs pour entendre ce que les personnes issues de la diversité sexuelle de la Gaspésie avaient à dire.

La députée-ministre Diane Lebouthillier a rencontré la communauté LGBTQ2 de la Baie-des-Chaleurs avec Randy Boissonnault, député d’Edmonton-Centre et conseiller spécial en la matière auprès du premier ministre Justin Trudeau  de même qu’avec Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada. Une dizaine de personnes étaient ainsi invitées à faire part de leurs enjeux, et ce, à l’initiative de Mme Lebouthillier. L’idée était de sensibiliser Randy Boissonnault à la réalité régionale, rappelle la ministre responsable de la Gaspésie.

 

Il a aussi été question de Fierté agricole, fait valoir Diane Lebouthillier.

 

Chose certaine, poursuit-elle, les régions font souvent preuve d’avant-gardisme et elle assure que cette rencontre ne restera pas lettre morte.

 

On rappellera que selon un récent sondage réalisé par le CIRADD auprès de cette communauté, l’anxiété chez les personnes questionnées atteint 78% contre 24,3% pour la population générale. C’est encore plus révélateur, chez les 20-29 ans, où l’on atteint 92%.  L’intimidation, elle, atteint 31% des personnes sondées et 10% ont vécu du chantage lié au dévoilement de leur orientation sexuelle.