samedi, 17/11/2018 | 11:15 EST
You are here:  / Nouvelles / Le logement: un problème sérieux en Gaspésie

Le logement: un problème sérieux en Gaspésie

Des centaines de ménages de la Gaspésie consacrent plus de la moitié de leur revenu au paiement de la leur loyer, a appris Bleu FM qui présente le dernier de deux reportages sur le logement dans notre région.

Nous avons consulté un document d’exception produit tout récemment par le FRAPRU, intitulé  »Dossier noir: logement et pauvreté au Québec » de même que des données spécifiques sur la Gaspésie qui nous ont été transmises par cet organisme qui défend le droit au logement et promeut les droits sociaux. Et les chiffres sont révélateurs d’un problème social important. Ainsi, Bleu FM a appris que le quart des ménages locataires en Gaspésie, soit 2665, consacrent plus que la norme de 30% de leur revenu au logement. Pire encore, 910 y consacrent plus de la moitié de leur revenu, déplore Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, qui renvoie les gouvernements à leurs responsabilités respectives.

 

Elle précise à quel point certains ménages peinent à joindre les deux bouts.

 

Véronique Laflamme estime que la solution passe par un meilleur soutien financier des paliers gouvernementaux car il en va du droit à tous à un logement accessible et décent.

 

(Crédit photo : FRAPRU)