vendredi, 22/3/2019 | 10:02 EDT
You are here:  / Nouvelles / Le maire a un projet ambitieux pour Grande-Rivière

Le maire a un projet ambitieux pour Grande-Rivière

Le maire de Grande-Rivière, Gino Cyr, a fait du développement économique sa grande priorité dans le cadre de son premier mandat et il semble tenir promesse. Bleu FM présente le premier de deux reportages avec le premier magistrat de cette ville en plein essor.

Aujourd’hui, qui dit innovation dit développement économique et Grande-Rivière l’a bien compris. À tel point qu’un projet de 18,6M$ est en voie de réalisation. Hub en innovation halieutique, qui en est à ses balbutiements, vise à agrandir l’ancien CANAP et lui donner une seconde vocation qui servirait de creuset en innovation avec des partenaires tels que l’ÉPAQ, le Collège de la Gaspésie-les-îles et Merinov, entre autres.

 

Ce projet pourrait être financé à hauteur de 90% par des deniers publics, lequel pourrait prendre corps dès cette année, si tout va comme prévu, en vue d’une ouverture et d’une exploitation complète à moyen terme, espère le maire Cyr.

 

Quant à la part du milieu attendue de près de deux millions de dollars, elle sera en partie comblée par un crédit de taxes offert par la Ville sur plusieurs années et un apport financier d’entreprises et d’associations de pêcheurs avec l’appui d’une institution financière qui serait déjà intéressée par ce projet singulier de même qu’avec des partenaires socioéconomiques du milieu.

(Sur la photo courtoisie – Le maire Gino Cyr)