jeudi, 18/7/2019 | 9:51 EDT
You are here:  / Nouvelles / Les Rencontres de la photo battent leur plein

Les Rencontres de la photo battent leur plein

Les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie battent leur plein avec des activités originales présentées aujourd’hui (vendredi) et demain.

Les Rencontres proposent des  projections et des discussions aujourd’hui à Miguasha et Carleton-sur-Mer. Gratuites et ouvertes à tous, ces rencontres publiques autour de la création rassemblent plusieurs artistes participants auxquels les visiteurs et la population locale sont invités à se greffer. La série d’activités s’amorce par une discussion autour du  projet intitulé  »Météores »,uneexposition qui déchiffre l’histoire géologique des lieux grâce à une combinaison de photographie et de technologie.

Les activités se poursuivent en après-midi au Quai des arts de Carleton-sur-Mer, alors que le public est convié à une causerie sur le thème du « Chaos ». Suivra une rencontre autour du livre photographique à la bibliothèque Gabrielle-Bernard-Dubé, qui compte une collection de près de 140 ouvrages léguée par les Rencontres, entre autres activités qui se déplacent à Percé demain avec une série d’initiatives grand public. Bref, une approche photographique et des installations singulières qui autrement ne seraient pas accessibles à la population générale, fait valoir le directeur et fondateur des Rencontres, Claude Goulet.

 

Pour  avoir accès à toute  la programmation, allez à photogaspésie.ca

 

(Crédit photo – Rencontres internationales de la photographique en Gaspésie)