lundi, 30/11/2020 | 10:06 EST
You are here:  / Nouvelles / Les travaux du circuit Pumptrack à Grande-Rivière sont officiellement lancés

Les travaux du circuit Pumptrack à Grande-Rivière sont officiellement lancés

En matinée,  plusieurs élus de la région, dont le maire de la Ville de Grande-Rivière, Monsieur Gino Cyr, étaient rassemblés pour la pelletée de terre officielle afin de marquer le début des travaux de construction d’un circuit Pumptrack.
 
Le projet conçu par Monsieur Hedi Bassoussi sera situé sur le vaste terrain vacant de la rue du Carrefour, entre l’école secondaire du Littoral et l’école Bon Pasteur. On y retrouvera une infrastructure d’une superficie de 1500 m2 qui sera entièrement asphaltée et offrira un parcours de niveau intermédiaire.
 
En Gaspésie, on peut retrouver depuis 2019 le même genre de circuit à Gaspé d’une superficie de 750 m2.
 
L’investissement pour le projet Pumptrack s’élève à 150 000 $. Parmi les investisseurs, on peut compter sur la Ville de Grande-Rivière avec une participation financière de 30 000 $, la MRC du Rocher-Percé avec une contribution de 20 000 $, le Gouvernement du Québec avec un appui financier de 50 000$ et une mise de fonds provenant de partenaires financiers importants du milieu.
 
Ce projet d’infrastructure a été développé selon les besoins exprimés par les jeunes citoyens de la municipalité dans le cadre d’une consultation jeunesse.