samedi, 8/8/2020 | 7:32 EDT
You are here:  / Nouvelles / L’immigration à la rescousse

L’immigration à la rescousse

L’immigration serait l’une des solutions privilégiées afin de combler la pénurie de main d’oeuvre dans la Côte-de-Gaspé.

Si la Journée de l’Emploi de la MRC de la Côte-de-Gaspé, tenue récemment, a été couronnée de succès, il n’en est pas moins ressortit que du travail reste à faire au cours des années à venir afin de combler les centaines de postes disponibles. Et surtout de trouver les bonnes personnes pour les emplois affichés, ce qui est un défi de taille, fait valoir le directeur général de LM Windpower, Alexandre Boulay, et qui a agi en qualité de président d’honneur de la Journée de l’emploi.

 

La situation du manque de main d’oeuvre est telle que les entreprises collaborent plus que jamais entre elles afin de trouver des solutions à cette pénurie parmi lesquelles l’immigration serait bienvenue, observe M. Boulay

 

On notera d’ailleur, que des entreprises de transformation de produits marins de la MRC du Rocher-Percé comptent engager des Mexicains pour combler le manque de main d’oeuvre dans leurs usines au cours de la saison de pêche qui s’amorce. Enfin, la Chambre de commerce de Gaspé tient à dire que ceux et celles qui n’ont pas pu participer à cette Journée de l’Emploi sont invités à contacter le Centre local d’emploi de La Côte-de-Gaspé au 418-360-8241 pour explorer les offres d’emplois disponibles et soumettre leur curriculum vitae.