mardi, 18/6/2019 | 7:08 EDT
You are here:  / Nouvelles / Maternelle 4 ans: pas une bonne idée, selon la CSN

Maternelle 4 ans: pas une bonne idée, selon la CSN

Un rassemblement syndical aura lieu demain, samedi, au rond point de New Richmond, pour sensibiliser Québec et la population sur le fait que la mise sur pied de la maternelle dès 4 ans n’est pas une bonne idée en soi.

L’idée d’une telle initiative suscite le débat sur la place publique et on est encore très loin d’une unanimité voire d’un consensus sur cette question tellement les arguments des uns et des autres sont aux deux bouts du spectre. C’est dans cette perspective que les syndicats des centres de la petite enfance et des responsables de service de garde en milieu familial de la région vont manifester leur opposition à ce projet au carrefour giratoire de New Richmond une bonne partie de la journée. Le porte-parole du Conseil central CSN Gaspésie-les-îles, Jean-Sébastien Martineau, rappelle l’objectif de ce rassemblement en précisant certains points de son argumentaire.

 

Et ici comme ailleurs, des conséquences néfastes sont attendues si Québec va officiellement de l’avant avec ce projet, selon M. Martineau.