lundi, 9/12/2019 | 2:17 EST
You are here:  / Nouvelles / Merinov: un vecteur de recherche majeur en région

Merinov: un vecteur de recherche majeur en région

Merinov annonçait récemment la signature d’une nouvelle convention collective effective pour les six prochaines années avec ses employés. L’occasion était donc toute indiquée pour mieux connaître les mandats et le rôle que joue cette instance de recherche dans l’Est-du-Québec et particulièrement en Gaspésie. Notre journaliste, Thierry Haroun, en parle avec son directeur David Courtemanche.

Merinov est le plus important centre intégré de recherche appliquée dans les domaines de la pêche, de l’aquaculture, de la transformation et de la valorisation des produits aquatiques au Canada. Il met au service des entreprises et des organisations le talent et la créativité de ses employés dans le but d’accroitre la compétitivité des entreprises grâce à l’innovation technologique et à l’implantation d’approches durables et efficientes. David Courtemanche précise.

 

Et les projets ne manquent pas, assure M. Courtemanche.

 

Enfin, si cet organisme se porte bien, il n’en demeure pas moins que le recrutement de la main-d’oeuvre est un défi important, fait-il valoir.

 

(Photo tirée de la page Facebook de Merinov)