jeudi, 24/9/2020 | 6:27 EDT
You are here:  / Nouvelles / Notre dossier sur les logements fait réagir

Notre dossier sur les logements fait réagir

Notre série de reportages sur la problématique du logement en Gaspésie a interpellé la préfète de Rocher-Percé, Nadia Minassian, qui estime que cet enjeu doit être prioritaire.

Des centaines de ménages de la Gaspésie consacrent plus de la moitié de leur revenu au paiement de leur loyer, a dévoilé Bleu FM dans le cadre d’un document d’exception produit tout récemment par le FRAPRU, intitulé  »Dossier noir: logement et pauvreté au Québec » de même que des données spécifiques sur la Gaspésie qui nous ont été transmises. Nous dévoilions que le quart des ménages locataires en Gaspésie, soit 2665, consacrent plus que la norme de 30% de leur revenu au logement. Pire encore, 910 y consacrent plus de la moitié de leur revenu. Des données pour le moins inquiétantes et qu’il faut prendre très au sérieux, fait valoir le préfet.

 

Une partie de la solution étant de s’assurer que le prochain gouvernement mette sur pied des programmes qui viendraient en appui au financement de nouvelles constructions de sorte à combler une demande criante de logements accessibles, de qualité et abordables. On peut entendre à nouveau Nadia Minassian.