samedi, 17/11/2018 | 10:30 EST
You are here:  / Nouvelles / On cherche des familles d’accueil

On cherche des familles d’accueil

C’est aujourd’hui (mercredi) que débute la série de séances d’information pour les personnes intéressées à devenir famille ou résidence d’accueil.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie est à larecherche de milieux d’accueil, pour différents types de clientèles, comme des personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle ou physique, le trouble du spectre de l’autisme, des jeunes en difficulté ou des adultes vivant avec des troubles de santé mentale. Ce n’est pas la première fois que cet organisme lance un appel au public et la porte-parole, Geneviève Cloutier explique pourquoi.

 

Ces séances d’information répondront à toutes vos questions, fait valoir Mme Cloutier.

 

Et quelle est la clientèle cible?

 

En Gaspésie, il existe 225 ressources qui totalisent 445 places. Les besoins pour les jeunes se font sentir sur tout le territoire, selon les dernières données que nous avons reçues. Et quant aux besoins pour des résidences en santé mentale et en déficience intellectuelle, ils se font davantage sentir dans La Côte-de-Gaspé et Rocher-Percé. La première séance d’information se tient ce soir au CLSC de Rivière-au-Renard à 18h30, puis le 16 mai à Bonaventure, le lendemain à Chandler et le 23 à Gaspé.  Pour les détails appelez au 1 833 368-2498.