mercredi, 20/11/2019 | 4:36 EST
You are here:  / Nouvelles / On parle d’économie sociale aujourd’hui

On parle d’économie sociale aujourd’hui

Le Pôle d’économie sociale Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine tient aujourd’hui la Journée de l’économie sociale au Centre culturel Le Griffon, à L’Anse-au-Griffon.

Cet événement régional annuel se tient sous le thème : «L’entrepreneuriat collectif : un modèle d’affaires en effervescence en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine». Une occasion de rencontres et d’échanges pour mieux comprendre les réalités des entreprises d’économie sociale. Comment optimiser vos communications, s’identifier comme entrepreneur social?Ou encore l’attraction, la rétention et la mobilisation vers l’emploi, sont parmi les enjeux qui seront soulevés. La journée prévoit aussi quelques allocutions, un dévoilement spécial et un cocktail de fin de journée. Le président de l’organisme, André Richard, précise l’esprit de cet événement.

 

Les entreprises d’économie sociale se distinguent en effectuant la vente ou l’échange de biens et services non pas pour faire du profit, mais pour répondre aux besoins de ses membres ou de la communauté qui les accueillent.

(Sur la photo courtoisie, M. André Richard)