lundi, 20/8/2018 | 10:24 EDT
You are here:  / Nouvelles / On voit rouge en Gaspésie aujourd’hui!

On voit rouge en Gaspésie aujourd’hui!

Le Regroupement des  organismes communautaires autonomes de la Gaspésie et des Îles, le ROCGÎM, tient aujourd’hui une journée d’action et de visibilité sous le thème de « Leitao, on voit rouge! », en référence au ministre des Finances, Carlos Leitao.

Cette journée fait  écho au mécontentement de ces organismes qui sont au coeur du tissu social et au dépôt à l’Assemblée nationale d’une pétition dans le cadre de la campagne ‘’Engagez-vous pour le communautaire’’, laquelle demandait un réinvestissement de 475M$. La population est donc invitée à aller prendre des photos des membres de ces organismes qui porteront des lunettes rouges pour l’occasion, une façon de leur démontrer un soutien, rappelle la porte-parole du  ROCGÎM, Nastassia Williams

 

Le sous-financement de ces groupes est bien connu et les années d’austérité libérales se sont injustement attaquées aux personnes les plus vulnérables de notre société qui ont recours de plus en plus souvent aux organismes communautaires pour combler leurs besoins élémentaires, fait-elle valoir.

 

Pour participer pleinement à cette journée, les gens n’ont qu’à rendre visite à leur organisme le plus près, propose Mme Williams.