jeudi, 18/7/2019 | 8:57 EDT
You are here:  / Nouvelles / Opération grand nettoyage à Gaspé!

Opération grand nettoyage à Gaspé!

La Brigade verte, le conseil municipal de la Ville de Gaspé et le parc national Forillon s’associent pour convier la population du Grand Gaspé à l’Opération grand nettoyage qui aura lieu demain, samedi, un peu partout sur le territoire de la Ville de Gaspé.   

Cette initiative marquera la 6e édition de ce rendez-vous annuel de ceux et celles qui ont à coeur la beauté de leur ville et sa propreté. Initié par la Brigade verte, ce rendez-vous annuel permet aux citoyens de former des groupes et de ramasser déchets, objets et autres détritus jonchant les espaces publics un peu partout dans la municipalité. Bref, une activité qui est une belle cause en soi, rappelle la conseillère municipale, Aline Perry

Cette année encore, des prix de participation d’une valeur de plus de 750 $ seront remis par tirage aux volontaires qui contribueront à embellir la ville en participant à cette grande corvée annuelle du printemps. Dès 9h quatre lieux de rassemblement officiel sont prévus : la halte municipale de York, la Maison des jeunes de Rivière-au-Renard, la halte de l’Usine à St-Maurice et Penouille située dans le parc Forillon.  À noter aussi que les employés de ce parc nettoient régulièrement les secteurs fréquentés par les visiteurs, une corvée de nettoyage supplémentaire est toujours la bienvenue, lance aussi les organisateurs, qui précisent que le vent et la mer transportent continuellement des déchets sur les rivages. Et des détritus, il y en a en tous genres, fait valoir Mme Perry.

(Photo courtoisie – Ville de Gaspé)