jeudi, 18/7/2019 | 9:06 EDT
You are here:  / Nouvelles / Parlons d’alimentation locale

Parlons d’alimentation locale

À  l’occasion de marchés publics estivaux, la MRC de la Côte-de-Gaspé part à la rencontre des citoyens pour parler d’alimentation et d’agriculture de proximité.

Des agents de développement de la MRC seront présents au marché public de Gaspé ce dimanche, puis à L’Anse-au-Griffon le 2 septembre et à Douglastown le 9 septembre, de 10 h 30 à 16 h. Par sa présence dans ces marchés, la MRC souhaite communiquer et partager avec les citoyens et les producteurs locaux sur la démarche collective en alimentation « Nourrir notre monde » et sur le projet de Plan d’agriculture urbaine. Les citoyens sont invités à partager leurs avis et autres besoins face au développement du secteur agroalimentaire dans La Côte-de-Gaspé. Le porte-parole, Olivier Deruelle, précise cette démarche.

 

Il ne faut pas s’étonner d’une telle implication dans ce secteur par la MRC du fait que c’est inscrit dans ses priorités. D’ailleurs, divers projets sont en cours de réalisation, fait valoir M. Deruelle.

 

Rappelons que l’initiative « Nourrir notre Monde Côte-de-Gaspé » est un mouvement collectif qui vise à accroître l’accès de la population à des aliments locaux, frais, sains et abordables. Le Plan d’agriculture urbaine, lui, est un outil qui agit sur le système alimentaire local et en particulier sur la production agricole et la distribution alimentaire.