samedi, 8/8/2020 | 7:06 EDT
You are here:  / Nouvelles / Un gros projet pour l’aéroport de Gaspé

Un gros projet pour l’aéroport de Gaspé

La Ville de Gaspé a un projet de plusieurs millions de dollars sur la table pour son aéroport qui pourrait voir le jour dès l’an prochain.

Le conseil municipal a confirmé hier en conférence de presse ce qui circulait déjà sur la place publique, soit de revamper de manière importante son infrastructure aéroportuaire qui en a grandement besoin. Ainsi, ce  vaste projet mise sur l’allongement de la piste de 1 000 pieds, laquelle passera à 5 500 pieds, en plus de la rénovation de l’aérogare et diverses améliorations aux infrastructures. On parle ici d’un investissement total de 11,5M$, dont 10%, soit un montant de 1,2M$ qui sera assumé par la Ville, et le reste par Québec et Ottawa via des programmes spécifiques à ce type de projet. Chose certaine, l’allongement de la piste, le cas échéant, aura des avantages marqués, rappelle le maire Daniel Côté.

 

Ce projet, assure le maire, ne vise aucunement à nuire aux projets respectifs des autres aéroports de la région ou encore d’en faire l’aéroport régional de la Gaspésie, sujet épineux et qui a causé bien des tensions intra-régionales pendant de nombreuses années.

 

Si tout va comme prévu, à savoir que les ordres gouvernementaux confirment leur part du financement, les travaux pourraient débuter dès l’an prochain.