samedi, 20/10/2018 | 10:39 EDT
You are here:  / Nouvelles / Un plan très bien accueilli

Un plan très bien accueilli

Le Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale en aide à domicile accueille avec satisfaction le plan d’action 2018-2023 intitulé Un Québec pour tous les âges. Un plan qui concerne aussi la Gaspésie.

 Cette initiative traite des principaux défis auxquels la société québécoise, à savoir le vieillissement de la population et la rareté de la main-d’oeuvre, mais également les entreprises d’économie sociale, qui devront y faire face. L’un des axes prévoit la mise en place de stratégies et de pratiques pour favoriser les services de soutien à domicile fait valoir le directeur général de l’organisme, J.Benoit Caron, qui rappelle aussi que ce plan prend en compte les particularités régionales.

 

Ces entreprises jouent un rôle essentiel dans les collectivités rurales, fait-il remarquer

 

M. Caron souhaite toutefois que le prochain gouvernement fasse suite à ce plan d’action quel que soit le parti politique qui prendra le pouvoir en octobre prochain.

 

Ce réseau représente une centaine d’entreprises qui oeuvrent dans les 17 régions administratives du Québec. Ces entreprises, administrées principalement par et pour leurs usagers et exploitées à des fins non lucratives, offrent plus de 7 millions d’heures de services à 100 000 usagers en perte d’autonomie.

(photo tirée du site Internet du Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale en aide à domicile)