mardi, 18/6/2019 | 7:20 EDT
You are here:  / Nouvelles / Un Technocentre devenu un incontournable en Gaspésie

Un Technocentre devenu un incontournable en Gaspésie

Basé à Chandler, le Technocentre des technologies de l’information a le vent dans les voiles comme le démontre son tout dernier bilan, alors que son avenir est tout aussi prometteur. Notre journaliste, Thierry Haroun présente le dernier de deux reportages.

Plusieurs dossiers ont occupé l’équipe de ce Technocentre en 2018: que ce soit le programme Propulsé – accélérateur d’innovation dans la MRC du Rocher-Percé, le Virage numérique du Conseil québécois du commerce de détail, la Stratégie numérique de la Gaspésie, le colloque régional ProTIC, entre autres. 2018 est également celle où fut entamée, avec l’Agence de Développement de la Corse  un projet de collaboration dans le secteur du numérique. Pour la région et le Technocentre  il s’agit d’un premier jumelage avec un territoire de la France. L’objectif est de travailler sur des problématiques communes, soit l’exode des jeunes, le vieillissement de la population et le développement du numérique dans un milieu rural. Par ailleurs, la prochaine année est tout aussi prometteuse. Enfin, il y a eu récemment l’élection d’un nouveau conseil d’administration, dont la présidence est assurée par M. Jonathan Ranger.

Bref, après dix ans d’activité, ce Technocentre a non seulement démontré toute son utilité pour ce secteur névralgique du développement économique régional, mais il a connu une expansion qui est à la hauteur des attentes ciblées dès sa fondation. On peut entendre son directeur général, Carol Cotton.