jeudi, 26/4/2018 | 1:31 EDT
You are here:  / Nouvelles / Une réussite sur toute la ligne

Une réussite sur toute la ligne

La Journée de l’emploi du Rocher-Percé a été une réussite sur toute la ligne.

Si vous cherchiez un emploi ou une formation en vue d’un changement de carrière, c’était à l’aréna de Grande-Rivière qu’il fallait être hier, alors que plus d’une cinquantaine de kiosques, représentant plusieurs secteurs du marché du travail, étaient sur place pour offrir des dizaines d’emplois que ce soit pour l’été, à temps partiel ou à l’année. Le CISSS de la Gaspésie, La Maison Mathilde, L’Auberge Les Trois Soeurs, Gasp’Eau, Les Forces Armées Canadiennes, Revenu Québec, Les Entreprises forestières et agricoles de Percé, le Restaurant La Maison du pêcheur, la Boulangerie le Fournand, Le Fumoir Monsieur Émile ou encore Gimxport ne sont que quelques-uns des organismes et entreprises qui étaient sur place pour offrir des postes. Dans le secteur de l’environnement, la Régie intermunicipale de traitement de matière résiduelle de la Gaspésie affichait des emplois. On peut entendre sa porte-parole, Sophie Désormeaux.

 

Non loin de là, il y avait le Centre de formation de la Côte-de-Gaspé, qui offrait un éventail de programmes adaptés au besoin de marché du travail. Sa porte-parole, Pascale Malo.

 

Vous voulez travailler chez Ciment McInnis, écoutez bien sa directrice des communications, Maryse Tremblay.

 

Bref, un événement qui a été un succès de bout en bout, assure Marie-Ève Cyr, du CJE Option Emploi du Rocher-Percé.

 

Pour ceux et celles qui n’ont pas été en mesure de s’y présenter, il y a toujours le site Internet de d’Emploi-Québec, soit «placement en ligne», qui affiche des postes sur une base quotidienne. L’événement devrait revenir en force l’an prochain.