lundi, 19/8/2019 | 8:07 EDT
You are here:  / Nouvelles / Vivre en Gaspésie : la belle vie!

Vivre en Gaspésie : la belle vie!

C’est aujourd’hui (lundi) que débute la Semaine des régions et qui se poursuit jusqu’ à vendredi à laquelle participe une délégation gaspésienne qui vante la Gaspésie dans tous ses aspects. Notre journaliste Thierry Haroun a parlé à la porte-parole de la délégation.

Organisée par Place aux jeunes en région, la Semaine des régions est un événement de recrutement qui vise à encourager la migration des jeunes vers les régions du Québec. Pendant cette semaine, de nombreuses activités auront lieu à Québec et Montréal. La délégation gaspésienne participera entre autres à une tournée des établissements scolaires, à des 5 à 7 de réseautage et au Salon de l’emploi et de la vie en région qui revient pour une 3e édition. L’agente en migration de la Stratégie vivre en Gaspésie, Christine Blanchette.

 

Et les incitatifs financiers pour attirer les jeunes diplômés ou en fin de parcours d’études sont nombreux et combien efficaces, rappelle Mme Blanchette.

 

Enfin, les quelque 500 emplois disponibles sont aussi vastes qu’intéressants pour ces jeunes qui souhaitent tenter l’aventure gaspésienne.

 

Les étudiants qui seront rencontrés suivent des formations en lien avec les besoins de main-d’oeuvre de la région : soutien informatique, santé et services sociaux, soudage, tourisme, hôtellerie, restauration, assistance dentaire, électromécanique ou encore secrétariat.

(Sur la photo courtoisie : Christine Blanchette