jeudi, 18/7/2019 | 9:36 EDT
You are here:  / Nouvelles / Votre audition, soignez-là!

Votre audition, soignez-là!

C’est aujourd’hui (mardi) que se tient la Journée nationale de l’audition et ses organisateurs en profitent pour dire aux gens qu’il serait peut-être opportun d’aller faire un test d’audition à titre préventif, du moins.

Une enquête conduite cette année indique que seulement 38 % des Québécois ont déjà fait tester leur audition. Par ailleurs, 78 % d’entre eux ont de la difficulté à comprendre la parole dans le bruit. Ce sont là quelques-uns des chiffres qui ressortent du premier sondage intitulé « Portrait de la santé auditive des Québécois » réalisé pour le compte de la Journée nationale de l’audition. Afin de conscientiser la population face à cet enjeu de santé publique. La Journée nationale de l’audition revient dont pour une 3e édition avec des tests de dépistages auditifs gratuits à travers l’ensemble de la province grâce à l’implication de 200 participants officiels, dont 6 établissements en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. La porte-parole, Caroline St-Hilaire, rappelle qu’il n’y a pas d’âge pour faire un test.

 

Et porter une attention aux premiers signes, fait-elle valoir.

 

Quant aux maladies, elles sont nombreuses et multifactorielles. On peut entendre à nouveau Mme St-Hilaire.

 

Également dans le cadre de cette édition, une motion de reconnaissance sera prononcée aujourd’hui à l’Assemblée nationale du Québec afin de démontrer l’importance de cette journée à travers de la province. Tous les détails dans le site Internet de l’événement.

 

(Sur la photo courtoisie – Caroline St-Hilaire)