Québec annonce que le Portail d’inscription aux services de garde est officiellement en route. La mise en service de cette nouvelle plateforme, qui remplacera La Place 0-5, se fera progressivement en trois phases qui s’échelonneront jusqu’en décembre prochain.
La première débutant cette semaine en est une préparatoire et concerne les services de garde éducatifs à l’enfance. Dans les prochaines semaines, ceux-ci pourront se familiariser avec la nouvelle plateforme et remplir leur fiche descriptive. Les centres de la petite enfance et les garderies subventionnées pourront déclarer leurs priorités d’admission, s’ils en ont.
Pour les parents, l’accès au nouveau portail se fera lors de la deuxième phase du déploiement, prévue au mois de novembre. Une annonce publique officielle sera faite dans les prochaines semaines. Elle permettra aux parents déjà inscrits à La Place 0-5, dont le dossier sera transféré dans le portail, de mettre celui-ci à jour, et aux autres parents de créer le leur. Ils pourront inscrire leurs enfants auprès des services de garde de leur choix par la même occasion.
Enfin, c’est à la troisième phase, prévue pour sa part en décembre, que la mise en service du portail sera complétée et que les fonctionnalités de référencement des enfants et de l’indicateur de rang seront disponibles.







