Afin de renforcer le filet de sécurité autour des jeunes en situation de vulnérabilité et de favoriser leur transition vers la vie adulte, le Gouvernement du Québec investit 9,2 millions de dollars sur deux ans dans des mesures visant à améliorer l’accompagnement des jeunes et de leurs parents.
Concrètement, 2,2 millions de dollars par année seront consacrés à la consolidation et à la mise en place de mécanismes de concertation clinique intersectorielle dans les territoires de CLSC. Cette mesure, qui s’appuie notamment sur des modèles éprouvés tels qu’Agir ensemble, et Ma famille, ma communauté, vise à favoriser des interventions mieux coordonnées auprès des enfants, des jeunes et de leurs familles.
Par ailleurs, un investissement annuel de 2,4M$ permettra de renforcer l’accompagnement offert aux jeunes à la sortie d’un service d’hébergement en protection de la jeunesse bénéficiant du Programme de supplément au loyer, fait aussi valoir le gouvernement.
« Les jeunes qui vivent des périodes de transition importantes ont besoin d’un accompagnement constant et adapté à leurs besoins », a tenu à dire, la directrice nationale de la protection de la jeunesse, Lesley Hill, lors de l’annonce.







