Le Comité de revitalisation de l’église de Grande-Vallée a reçu la Médaille du député remise par Stéphane Sainte-Croix.
Une reconnaissance qui vient couronner des années de travail, de persévérance et une mobilisation qui a largement dépassé les membres du comité.
Colombe Chicoine, Renée Bernatchez, Marie-France Minville, Yvan Minville, Marcel Bélanger, Mario Richard et Robert Richard composent le comité. Devant l’ampleur du défi, ils ont multiplié les démarches et les initiatives, consacré d’innombrables heures à sa réalisation et gardé le cap à travers les différentes étapes, rappelle le député de Gaspé.
Une première phase majeure de restauration de l’église Saint-François-Xavier est aujourd’hui réalisée. Les travaux ont notamment permis de restaurer le revêtement extérieur de la façade principale et le parvis. Après toutes les démarches menées et les défis relevés, cette réalisation prend une signification toute particulière pour Grande-Vallée.







