La Police fédérale de la GRC, Région de l’Est, a annoncé il y a quelques minutes l’arrestation et le dépôt d’accusations contre un individu qui aurait proféré des menaces de mort notamment envers le premier ministre du Canada, Mark Carney.
L’homme de 45 ans, de Québec, fait face à une accusation d’avoir proféré des menaces de causer la mort ou des lésions corporelles à quelqu’un, en vertu de l’article 264.1 du Code criminel. Il est aussi accusé d’avoir fomenté volontairement la haine contre un groupe identifiable, en vertu de l’article 319 (2)b) du Code criminel. Il aurait tenu ses propos menaçants sur son compte Facebook.
Toujours selon la Gendarmerie royale du Canada dans son communiqué, l’enquête a été lancée le 6 juillet dernier par l’Équipe intégrée sur la sécurité nationale de la GRC. « L’homme a comparu par visioconférence au palais de justice de Québec le 24 septembre en après-midi. Il reste détenu au moins jusqu’à sa prochaine comparution, qui doit avoir lieu le jeudi 1er octobre », lit-on aussi.







