Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Près de 500M$ pour les ports pour petits bateaux

1 mai 2024
La rédaction

Ottawa a annoncé plus tôt cette semaine un investissement de 463,3 millions de dollars sur trois ans, à compter de 2024-2025, pour réparer et entretenir les ports pour petits bateaux, y compris ceux qui ont été endommagés par l’ouragan Fiona. Cette somme s’ajoute au budget annuel de 90 millions de dollars du Ministère des Pêches et des Océans (MPO) destiné au Programme des ports pour petits bateaux.

Ces investissements appuieront le développement économique local, en offrant des ports sécuritaires et fonctionnels aux Canadiens, qui travaillent dans les secteurs des pêches, de l’aquaculture, de la construction et du génie maritime, selon le communiqué du MPO.

Par ailleurs, le gouvernement du Canada finance actuellement des travaux de réparation ou de dragage dans 40 ports du pays, en vue de s’assurer qu’ils sont en bon état de fonctionnement pour soutenir les pêcheurs. Une fois le budget 2024 adopté, Pêches et Océans Canada s’efforcera d’identifier les priorités de chaque région et annoncera en temps opportun la répartition de cet investissement, lit-on plus dans la communication.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le Chantier naval Forillon en croissance

Le Chantier naval Forillon en croissance

Le Chantier Naval Forillon a annoncé hier, lors d’un événement tenu sur place en compagnie de plusieurs personnalités publiques, l’acquisition des actifs principaux de Les Entreprises ...
Un nouveau navire pour  la Garde côtière

Un nouveau navire pour la Garde côtière

La Garde côtière canadienne lance le nouveau navire hauturier de sciences océanographiques. Ainsi, le NGCC Naalak Nappaaluk est un laboratoire flottant. En tant que plus grand ...